conseil

CONSEIL

• Pérenniser vos achats :
    Vous avez des difficultés pour la négociation de certains contrats à court ou long terme, ou pour trouver les meilleurs fournisseurs ; je vous accompagne dans le travail de réflexion et de choix stratégiques pour trouver ensemble la meilleure réponse à vos problématiques.
  • Optimiser vos dépenses :
    Vous cherchez à faire des économies ou à rationaliser certaines dépenses ? Par une étude de vos lignes budgétaires et des réalités de terrains, je peux mettre en lumière les sources de gains potentiels.

achat

ACHAT

• Prise en charge globale de la négociation :
    Vous manquez de temps et/ou de ressources pour la gestion de vos achats ? Je prends en charge le process pour vous, avec l’élaboration du cahier des charges si besoin, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier et votre activité.
  • Accompagnement de vos équipes :
    En coordination avec vos équipes, je peux assurer le suivi des contrats et l’évolution de vos besoins, pour plus d’efficacité et de durabilité.

analyse

ANALYSE

• Définition des besoins :
    Trouver le ou les postes à fort gain potentiel nécessite de prendre du temps pour analyser et déchiffrer vos actions en terme de dépenses et d’approvisionnement. Vous avez peut-être vous même identifié des postes mais n’avez jamais eu le loisir de pouvoir l’adresser… Je vous propose mon expertise pour prendre en charge cette analyse à travers une démarche méthodique et précise.
  • Recherche des gains potentiels :
    Cette analyse s’articule autour d’éléments transmis, de compréhension des pratiques internes et de mon expérience en la matière. Elle peut s’appuyer sur une immersion dans votre entreprise pour une meilleure vue d’ensemble.

réseau

RÉSEAU

• Bénéficier de mon large réseau dans différents secteurs d’activité.
    La recherche de fournisseurs et la négociation prend toujours du temps. Ce sont des activités à part entière qui peuvent être facilitées grâce à mon réseau de prestataires et partenaires très diversifié dans le domaine industriel pour satisfaire vos besoins d’achats standards ou stratégiques.

Avec plus de 15 années d’expérience dans le milieu des achats industriels mais également mes connaissances professionnelles, mon réseau est très diversifié dans tous les domaines à fort gain potentiel. (téléphonie/ internet, EPI, fournitures de bureau, outillage standard et spécifique, mécanique de précision, emballage, produits chimiques, matières…).

Je pourrais vous faire bénéficier de prix attractifs grâce à ces partenariats pour tous types de prestations.

En rationalisant les fournisseurs et en établissant des partenariats à plus ou moins long terme, je vous ferais bénéficier des meilleures conditions d’achat et de sécurité d’approvisionnement.

Vous conseiller, vous accompagner vous et vos équipes, collaborer pour définir les besoins et spécificités et vous apporter les meilleures solutions d’achats sont les véritables plus-values des services que je vous propose.

Vous pourrez ainsi vous focaliser sur votre activité principale et vous appuyer sur moi, votre seule interlocutrice pour un partenariat de confiance.